~ © Emilie White ~
« It’s that time of the year » ! Pour ceux qui ont fait anglais LV2, cela signifie que le moment que l’on attend tous est enfin arrivé : la Fête de la Musique, c’est demain ! Une journée et une nuit de bruit autorisé, de concerts sauvages, de bières un peu tièdes, d’artistes et groupes en herbes qui se frottent (souvent pour la première fois) à un public. Et des djembés, beaucoup de djembés. L’Écusson se transforme alors en une gigantesque fourmilière, où le moindre détour peut vous faire perdre tout espoir de retrouver vos amis.
La Fête de la Musique, c’est aussi le temps des jolies découvertes et surtout, (avouons-le), une jolie gueule de bois le lendemain matin dans l’open space. Sans plus attendre, voici le programme subjectif, fun et festif de la FDLM 2016 !
« C’était mortel l’année dernière donc on remet ça, tout simplement. » Voilà la description de l’événement, qui se suffit donc à lui-même.
— Event
La fête sur la Place Saint-Côme, le retour ! Discorama nous invitent une nouvelle fois à fouler de nos petits pas les pavés – et nous y serons, bien sûr.
— Event
Les chouchous des dancefloor Bonheur et le bar le plus festif de la ville, Le Zoo, s’associent pour notre plus grand plaisir et invitent Cristi Cons. Qui ? Dj roumain et producteur de grand talent, membre du célèbre label et crew [ar:pi:ar] qui jouit d’une hype qui ne semble pas retomber depuis maintenant quatre ans. Et en plus, c’est gratis !
— Event
Un peu de rock et de punk, ça vous dit ? Direction le bar à (bonne) bières le Berthom qui, pour l’occasion, propose un plateau plein de bruits : The Black Ewe, Icing Sugar & Twins City Rockers.
— Event
Officiellement, nous avons à faire à l’affiche la plus fun & cute du mois. Du coup, sans en savoir vraiment plus, on ira avec le sourire au bar Les Tanins d’abord pour applaudir les The Holy Tuesdays. C’est aussi ça, la prise de risque.
— Event
Un peu de reggae, quand même ? Oui, s’il vous plait, et de qualité ! Alors direction la Taverne du Perroquet pour onduler avec douceur devant Kamajah Sound, Wayo Sound, Leodica, Ras DashanSound & des surprise. Fiyah !
— Event
Notre chouchou le Bric à Brac fête aussi la Musique, et invite Bois Vert (déjà présent sur nos compilations de la scène montpelliéraine, ndlr) pour notre plus grand bonheur !
— Event
Un peu de douceur ! (quoique) My Sweet Braderie, le shop à prix doux organise lui aussi sa FDLM, et mets les filles à l’honneur : Nelly Lawson prendra le mic et enchainera les reprises des « plus grands standards Girly de tout les temps ». Beaucoup de fun en prévision !
— Event
Oui, les musiques électroniques sont (très) présentes dans nos vies, mais leurs (sur)représentation à la Fête de la Musique n’est pas forcément une mauvaise chose. Pour les aficionados du beat, rendez-vous donc la place Albert Ier et son bar le Black Pearl (oui, celui avec la statue de pirate) pour un plateau ratissant large et éclectique : techno, tech-house, progressive. Boom.
— Event
Beats toujours, avec un autre événement fort en chocolat : Kick Ass Tribe. Ici, nous passons de l’autre côté du spectre des musiques électroniques avec un showcase mettant l’accent sur la techno option hardcore, la vitesse et la violence. Puisqu’un peu de découvertes ne fait de mal à personne, n’hésitez pas à y faire un tour !
— Event
You might also like
More from Musique
Les meilleurs labels sont de la région, et vous ne les connaissez peut être pas
Ahimé Records, Coriolis Sounds, Rock It To The Moon, Head Records et Linge Records. Ils sont cinq labels dans le …
Oceanic Memory, les riffs de la colère
Nouvelle sortie du quatuor devenu trio, A Space Echo In A Drunken Mind est un voyage halluciné vers des contrées …
« Someone Else », la synthèse pop de Franklin
Le discret mais talentueux producteur & musicien Franklin nous revient avec un nouveau long format, Someone Else. Toujours pop, toujours minutieusement …