Tout a commencé en 2006 quand Audreena (manageuse de la troupe) décide de propulser sa propre vision de la danse sur scène. Des débuts difficiles, une troupe instable multipliant les allées et venues de danseuses, la concurrence d’autres troupes de danses orientales, bref les premiers mois ne furent pas toujours évidents pour les artistes.
Depuis 2006, c’est plus d’une centaine de spectacles importants qui ont été fait, mais le plus gros de l’histoire, c’est qu’on a pu les voir à la télévision française lors de la célèbre émission « La France a un incroyable talent » les 16 octobre et 6 novembre 2008, ce qui leur a permis de se faire connaitre de la France entière. Perseverance et determination, sont 2 mots qu’Audreena connait bien. Et c’est avec son amie Emma qui est également dans la troupe et qui ne l’a jamais lâché depuis le début, que notre danseuse orientale est parvenu à décrocher ses premiers contrats, synonyme de bouffée d’air et de notoriété naissante.
« Mais ça ne casse pas trop le truc du coup ? »
« C’est mon petit plaisir à moi, et je ne laisse jamais personne d’autre le faire. » nous confie-t-elle.
Mais comme si ce n’était pas assez, elle s’occupe également de toute la partie costume que la troupe acquière soit déjà tout fait, soit fait sur mesure, soit carrément fait à la main !
« Au jour d’aujourd’hui, nous avons environs 400 costumes pour toutes les danseuses. »
Sur scène, séminaires d’entreprises, soirées à thèmes, travail avec d’autres artistes, spectacles d’animation, Belly’ssima est paré à toute intervention, 365 jours par an.
Notre magicienne de la danse a aussi de nombreux projets en tête pour sa troupe. Notamment l’organisation d’une tournée dans toute la France avec à ses côtés bien évidemment ses danseuses, mais aussi une équipe de prod et tourneurs. C’est pourquoi elle cherche actuellement à recruter 10 danseuses supplémentaires possédant un bon esprit de groupe ainsi que de la motivation pour leur donner une formation des techniques de la troupe afin de palier à d’éventuels désistements.
« Vendre de l’oriental en France est difficile, c’est un défi de proposer un spectacle comme tel dans un pays occidental. Beaucoup de portes sont fermées, mais après avoir vu un spectacle, les gens sont conquis et surtout étonnés. »
Audreena donne des cours de différents niveaux tout au long de l’année scolaire dans trois maisons pour tous sur Montpellier : Colucci, Saint Exupéry et Léo Lagrange sous le nom de l’association Schehrazade fondée par sa mère. Où joindre Audreena ? Retrouvez toutes les photos de cet article en HD ICI. |
![]() |
You might also like
More from Danse
De la danse au beatmaking : Sosa, l’esprit qui transpire
On vit, on respire, on danse & on bouge beaucoup dans notre ville : la culture danse & hip-hop semble …
L’agenda de la semaine, saison 02 vol. 13
Au programme de cette première semaine du meilleur mois de l'année : de l'art, des acrobates, des beats et une …
L’agenda de la semaine, saison 02 vol. 12
L'agenda poursuit sa mu(e)tation, et propose sa nouvelle formule. Plus claire, plus lisible et tout autant complète, du moins on …